Guide : Carreler sa salle de bain et sa cuisine

Salle de bain

Pour bien carreler ses pièces d’eau, il faut respecter un certain nombre de principes. Une fois les bonnes mesures prises, il existe différentes solutions pour choisir son carrelage.

Les solutions clés en main

Tout le monde n’a pas forcément le temps ni le savoir-faire pour poser ses carreaux. Et avant cela, il faut même les choisir. Il est évidemment possible de faire appel à des spécialistes ainsi qu’aux modèles pré-établis que vous proposent les grandes surfaces du bricolage. Ceux-ci vous offrent une grande gamme de carreaux qui associés les uns aux autres, donneront du charme à votre salle de bain.

Si vous choisissez de faire tout vous-même

Il faudra tout d’abord faire attention à un certain nombre de choses.

Notamment les couleurs. En effet, il ne faut pas mettre aux murs une couleur plus foncée que celle qui est au sol. Ensuite, il ne faut pas que les carreaux aux murs soient plus grands que ceux à terre… Bon à savoir, si l’on ne veut pas risquer de rapetisser sa pièce !

Concernant le choix des couleurs, on peut tenter de multiples alliances. Mais finalement, c’est dans le blanc que l’on trouvera le plus de choix en termes de matières. Et par ailleurs, si l’on choisit cette couleur, on peut jouer après avec une frise de couleur, par exemple.

Outre les couleurs, il existe un grand nombre de matériaux. Le plus simple est certainement le grès. Mais il faut faire attention, car toutes, notamment les plus poreuses, ne vont pas partout… Très jolis, les émaux ont aujourd’hui un grand succès.

Le tout, finalement, est de faire selon son goût et de jouer avec les lignes de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *