10 idées déco chic pour rendre votre salon plus luxueux

idee deco-chic-salon

Envie d’un salon chic ? Pas besoin de casser la tirelire pour obtenir une déco de salon élégant et chic ! Personne ne saura jamais combien vous avez dépensé exactement pour la décoration, mais vous avez juste besoin de quelques conseils d’experts pour faire votre salon comme vous le souhaitez, tout cela à moindre coût et de manière bricolée !

Voici 10 idées déco pour donner à votre salon une allure chic et luxueuse !

1. Une déco murale chic

Vous n’avez pas besoin d’acheter une œuvre d’art coûteuse et haut de gamme pour orner votre salon, vous pouvez simplement en bricoler une et l’encadrer en grand et la garder juste au-dessus de votre canapé ou peut-être au-dessus du porte-manteau ! Bien qu’il soit le centre d’attention, toute forme d’art rehausse l’aspect d’une pièce par rapport à son étendue et fait ainsi travailler l’artiste qui est en vous et crée des merveilles !

deco murale salon chic

2. Du textile chic

Utilisez beaucoup de textiles et de textures antiques et vintage pour votre salon et donnez-lui un aspect plutôt personnalisé et luxueux. Le plus simple est d’opter pour des coussins design ou de mettre une housse colorée sur vos tabourets et coussins de siège rembourrés et vous êtes prêt recevoir vos invités ! Non seulement votre salon vous paraîtra exotique et chic, mais vous pourrez aussi y injecter votre propre personnalité dans chaque emplacement possible !

déco salon chic et chaleureux

3. Des couleurs clairs

Optez pour des tons blanc, crème ou taupes dans votre salon pour lui donner un aspect propre et lumineux !

Peignez votre couleur dans des tons plus clairs

4. Des oeuvres d’arts chic

Il est ennuyeux de n’utiliser que des lignes droites ou des cercles dans le salon, vous pouvez donner au salon une allure haut de gamme en ajoutant simplement un soupçon de créativité. Ajoutez des tableaux, des sculptures, une petite table basse sculptée, en forme de racine d’arbre ou peut-être une petite chaise faite par vous-même par exemple !

deco chic

5. Des plantes chic

Si vous aimez la nature et que vous aimez jouer avec elle, pourquoi ne pas ajouter chaque jour ce trait dans votre espace de vie ? Faites preuve de créativité en plaçant des plantes d’intérieur, des pots de bourgeons et même des vases remplis d’un bouquet de fleurs changeant chaque jour pour garder l’aspect vivant et dynamique !

luminaire chic

6. Des rideaux et tringles de rideaux chics

Si vous installez des rideaux dans votre salon, essayez de les utiliser au maximum. Même lorsque vous n’avez pas de trop grande fenêtre à mettre en valeur, vous pouvez créer l’ambiance en ajoutant une tringle à rideau sculptée et peinte en fonction du décor de la pièce et ajouter de jolis rideaux pour ajouter un look chic !

rideaux chics

7. Des miroirs classes

N’hésitez pas à incorporer des miroirs de petite ou de grande taille à votre espace de vie. Vous pouvez ajouter votre touche de créativité sur les miroirs bon marché en ajoutant un joli cadre et donner à votre espace de vie un aspect plus moderne et plus chic tout en créant facilement une pièce plus grande !

salon chic

8. Une bibliothèque décorative

Au cas où votre salon aurait une bibliothèque à mettre en valeur, il faudrait y retirer certains livres et y ajouter des objets décos, tels que des petites plantes, des objets mignons faits à la main, des sculptures, …

bibliotheque chic

9. De beaux luminaires

Au cas où vous seriez encore coincé avec les vieux plafonniers dans votre espace de vie, il est temps de vous en débarrasser et d’y incorporer des suspensions plus tendance et faciles à fabriquer qui amélioreraient sûrement l’aspect et le look de votre salon sans casser la tirelire !

Miroirs classes

10. Camoufler votre télévision

Rien n’attire autant l’attention qu’un téléviseur qui attire les regards dans le salon sans rien d’autre ! Ainsi, vous pouvez simplement essayer de camoufler la télévision avec une facilité déconcertante en créant un collage d’images encadrées de formes et de tailles variées et en le plaçant tout autour de la télévision sur le mur. Même si cela ne fera pas disparaître le téléviseur, mais fera en sorte que ses extrémités se fondent avec les images que vous avez sur l’écran !

Faites camoufler votre télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *