Le mobilier de jardin : les indispensables

Nous vous avons fais une liste de tous les mobiliers incontournables qui vont venir embellir votre jardin. Avec les beaux jours, le mobilier de jardin va vous permettre de profiter du soleil avec votre famille et vos amis en toute détente.

Table de jardin

Il existe autant de modèles de table de jardin que de matériaux. Plusieurs formes vous sont également proposées : ronde, ovale, rectangulaire, carré (plus rare). Par ailleurs, vous trouverez aussi des tables basses et des guéridons dans toutes les matières.

Chaise et fauteuil

Il existe une très grande variété de chaises et de fauteuils pour le jardin. En général, si votre table de jardin est en bois, on préfèrera des chaises dans la même essence que la table pour des raisons évidentes d’harmonie esthétique. Cependant, pourquoi ne pas marier des chaises en métal à une table en bois ? Essayez d’y penser si vous recherchez un peu d’originalité !

Pensez aux chaises longues pour vous apporter confort et détente.

Balancelle

Il existe plusieurs modèles de balancelles qui varient surtout en fonction du matériau utilisé. La balancelle la plus courante et la plus économique est en général en acier galvanisé laqué blanc recouverte de tissu rayé. Un classique de la balancelle !

Balancelle en fibres Hularo

Beaucoup moins classique, il existe des balancelles qui ressemblent à des balancelles en osier mais ce n’est pas le cas…Vous deviendrez accroc du bercement à l’ombre des arbres grâce à la balancelle en fibre de Hularo. Le meuble de jardin en Hularo est une fibre, tressée à la main par des artisans avec la fibre Hularo (produite en Europe), aux qualités incomparables.

En effet, les meubles sont antistatiques, très résistants et respectueux de l’environnement : sans toxine, biodégradables et recyclables. Ils sont insensibles aux aléas climatiques (pluie ou soleil) à la différence du rotin traditionnel. Ils sont traités pour résister aux rayons ultraviolets, à la décoloration, à l’humidité et au gel. Conseils d’entretien Les fibres Hularo sont extrêmement résistantes, et les meubles sont conçus pour que vous puissiez apprécier les plaisirs du jardin sans le fardeau de l’entretien.

Cependant en cas de nécessiter, il est recommandé l’utilisation du savon appliqué par une brosse molle et un rinçage à l’eau froide. Pour prolonger leur aspect d’origine, il est souhaitable de les protéger de l’humidité et du soleil en hiver.

Balancelle en métal perforé

Il existe des balancelles en métal perforé plutôt associées à un design très innovant. Elles combinent un confort optimal avec des qualités esthétiques qui vous convient avec plaisir à la vie au grand air. Veillez tout de même à ce que votre balancelle ait subi un traitement anti-corrosion intérieure et extérieure et qu’elle soit revêtue d’une couche de polyester qui lui permet de résister aux intempéries. Conseils d’entretien Le métal perforé se nettoie facilement avec une éponge ce qui permet un entretien simple et rapide.

Balancelle en bois exotique

Ce type de balancelle se situe dans les prix les plus élevés. Très esthétique dans un jardin, elle demande néanmoins un entretien régulier si vous souhaitez qu’elle conserve sa couleur dorée. Elle donne une ambiance très Feng Shui à votre extérieur.

Banc

Siège à plusieurs places, le banc de jardin comporte éventuellement un dossier, des accotoirs et des éléments annexes, installé dans le jardin. Il peut être couvert (banc couvert) et adopter des formes diverses ; son dossier peut être mobile pour permettre de changer le sens de l’assise. Le banc rustique est généralement en bois. Au 18e siècle, le banc de rocher est fréquent ; il était taillé dans un bloc de pierre. Aujourd’hui, vous trouverez une grande variété de modèle et de matériaux.

 

Le banc en lattes en bois exotique

Monté sur une structure travaillée en acier forgé, il constitue une réplique du banc de jardin public à installer dans votre espace détente.

Banc de jardin tout en bois

Elégant et exotique ! Banc à lattes de style américain, voici le modèle le plus classique des bancs 100% en résine. Il a l’avantage d’être léger (facilement déplaçable) et robuste. De plus, la résine offre l’avantage de vous proposer plusieurs couleurs ( blanc, vert, bleu).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *