Sommaire
Envie d’avoir des meubles de jardin uniques et fait maison ? A vous les meubles en palette de bois !
Le fait que la réutilisation des palettes dans notre vie quotidienne n’est pas quelque chose que nous ignorons, mais il n’en reste pas moins que nous devenons trop paresseux pour nous mettre au travail et recréer des choses pour le plein air qui sont créatives, faciles à faire, peu coûteuses et surtout, qui ont l’air incroyablement bien aussi !
Avec tout ce que l’on peut faire avec des palettes, nous avons rassemblé ici quelques-unes des façons les plus simples de réutiliser les palettes pour les espaces extérieurs.
Voici 7 façons de réutiliser les palettes pour votre espace extérieur !
1. Un salon de jardin en palette de bois
Constitué de palettes, rien ne peut vraiment vous donner plus de sensations que ce point focal extérieur où les plantes en font partie intégrante. Prenez simplement les palettes que vous avez et créez la partie supérieure rectangulaire parfaite et oui, ajoutez des pieds à la table pour vous y tenir debout. Une fois que c’est fait, vous pouvez simplement prélever une section rectangulaire au milieu de la table et y planter de petites plantes minuscules. Laissez-les pousser et allez chercher les compliments !
2. Des banquettes de jardin en palette
Une zone de places assises en plein air peut être facilement réalisée à l’aide de restes de palettes et avec un peu de peinture blanche, de marteau et de clous. Il suffit de placer les palettes les unes sur les autres et de créer la tribune arrière pour obtenir la meilleure disposition des sièges pour l’extérieur, qui peut être placée directement sur le sol. Jetez des coussins et des assises colorés et vous êtes prêt à vous installer !
3. Une cabane de jardin en palette de bois
Celui-ci est un vrai régal pour les paresseux qui veulent réorganiser le jardin et l’espace extérieur mais qui ne veulent pas aller trop loin dans la créativité. Cet organisateur de jardin simple mais utile est constitué par l’ajout de palettes et la création d’extensions et de supports supplémentaires pour mieux accueillir les outils de jardin. Accrochez-le et c’est rangé pour de bon.
4. Des tabourets de bar avec des palettes
Un bar en plein air est un rêve pour beaucoup et si vous pouvez en créer un vous-même avec des palettes, rien de tel, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est possible en utilisant et en découpant des palettes de manière à en faire une table de bar complète et étroite, et même en les découpant et en les fixant à droite pour créer des outils en carton qui serviront de tabourets de bar avec la plus grande facilité. Simple, droit et chic ! À essayer absolument !
5. Une niche en palette
Vous souhaitez créer un espace de couchage pour votre animal de compagnie à l’extérieur de votre maison ? Vous pouvez simplement en créer un en utilisant des palettes de formes et de tailles similaires et créer un lit au niveau du sol pour l’animal à la maison. Ajoutez un peu de couleur et un matelas et votre animal ne sera jamais aussi heureux d’y rester longtemps ! Facile à réaliser, abordable et très esthétique !
6. Un lit en palettes
Si vous êtes habile avec des palettes, vous pouvez créer un lit cosy avec des palettes. Ajoutez ensuite de la literie, des coussins et des couleurs et vous êtes prêt à vous coucher !
7. Une mini-palette comme clôture
Si vous voulez vous cacher des regards indiscrets, vous pouvez essayer d’utiliser une petite clôture faite en palettes de bois et la peindre de manière à ce qu’elle se distingue comme une entité distincte !