Quels outillages de jardin prévoir ?

outil de jardinage

Il ne faut pas forcément avoir la main verte pour faire un apprenti jardinier mais mieux vaut démarrer avec de bons outils. Et le choix du matériel dépendra du jardin en question.

Je me suis inspiré de cet article sur la liste d’outil de jardinage pour vous faire un petit résumé.

Si vous avez un jardinet

Ici, il faudra privilégier les outils à manche, pour ne pas faire tout le jardin penché ou à quatre pattes ! Première chose à acquérir : une pelle, pour planter, creuser, reboucher, remuer et tasser la terre.

Une bêche, une griffe et, plus gros que le sécateur, une cisaille, qui permettra d’atteindre les branches un peu plus élevées.

Le tout vous reviendra à 230 euros en moyenne.

Si vous avez un grand jardin

Les mains

Le premier outil, ce sont les mains. En effet, pour rempoter, soulever la terre dans des jardinières, rien de tel que ses propres mains.

Les outils de base

Elles peuvent se faire aider d’une petite griffe, pour travailler la terre, et d’un sécateur, pour couper les branches.

L’ensemble de base coûtera autour de 50 euros.

Un système d’arrosage efficace

Bien entendu, pour compléter cet attirail, un arrosoir à douche, plus efficace pour imiter la pluie.

Enfin, si vous avez un grand jardin, le petit arrosoir n’étant plus suffisant, il faudra prévoir un arrosage plus élaboré. Si vous n’avez pas la possibilité d’en installer un automatique, il existe d’ingénieux systèmes de tuyaux et d’enrouleurs …

La tondeuse

Si vous avez de la pelouse, alors, bien sûr, il vous faudra penser à la fameuse tondeuse, qui sera électrique ou mécanique. La seconde est certes moins onéreuse mais aussi moins efficace sur une grande surface …

Maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous y mettre ! A vos jardins pour avoir une belle vue depuis votre terrasse !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *