8 astuces Feng Shui qui apportent l’amour, la tranquillité et la richesse à la maison

Feng Shui

Selon les préceptes de base du feng shui, votre environnement domestique ne reflète pas seulement votre vie intérieure, mais il façonne aussi votre vie extérieure. Ce qui signifie qu’un placement incorrect d’un meuble ou votre vélo elliptique cassé pourrait être responsable de votre mauvais karma.

Et donc, dans l’intérêt d’améliorer votre bien-être spirituel et domestique, voici une quelques conseils des enseignements traditionnels, voici comment apporter le feng shui à votre intérieur moderne.

Définissez vos espaces

Le bagua est une carte des centres d’énergie de la maison. Chaque pièce et chaque étage de votre maison est divisé en neuf segments, représentant l’argent, les relations, la créativité, la santé et la sagesse. Les objets que vous placez dans ces zones amélioreront ou entraveront le flux du “chi”, qui est l’énergie de la force vitale.

Créez la maison dans laquelle vous voulez vivre

Si vous cherchez l’amour, par exemple, placer une simple chaise avec une table basique dans votre salle à manger serait une erreur désastreuse qui mène à une vie de dîners micro-ondes à portion individuelle et de rencontres en ligne futiles.

Faites attention à l’emplacement des meubles

Lorsque vous décidez où placer les lits, le bureau et autres grands meubles, il est important d’identifier la “position dominante” qui rehaussera vos activités, comme manger, dormir ou travailler.

Bien choisir où mettre votre bureau

Placer votre bureau sous une fenêtre donnant sur la rue, par exemple, ne signifie pas seulement que votre énergie créatrice coulera à l’extérieur et sera gaspillée, mais aussi que vos voisins pourront voir quand vous ferez une pause et passer l’après-midi à faire défiler Facebook. Cela créera immanquablement une surcharge de mauvais chi.

Il en va de même pour votre lit

L’emplacement de votre lit est encore plus important. Mais selon les principes du feng shui, il n’y a presque pas d’endroit idéal pour mettre un lit. Placez votre lit sous une fenêtre, contre un mur, sous un angle ou de façon à ce que vos pieds pointent vers la porte ou vers un cimetière sont mal vus. Il faut trouver l’endroit qui dégagera la meilleure énergie.

N’oubliez pas les éléments

Chaque pièce doit contenir une représentation des éléments naturels : eau, bois, feu, terre et métal. Cela signifie probablement que votre tante, connue pour sa vaste collection de bibelots fabriqués à partir de débris de plage réaménagés, n’est peut-être pas une artiste, mais plutôt une étudiante des arts mystiques.

Générer des richesses, c’est une simple question de “L’argent va-t-il couler à flot dans ma vie ?” Il peut s’agir d’un aquarium, d’une fontaine ou d’un jacuzzi pour huit personnes avec bar attenant. A noter qu’oublier d’abaisser la cuvette de vos toilettes fait fuir l’argent, disent les anciens.

Injectez de la couleur

Avoir des tons rouge et or dans la maison car c’est des couleurs extrêmement fortes qui rendront les esprits heureux. Bien s’assurer que tous les éléments (eau, bois,…) sont présents dans chaque pièce en même temps peut être un peu difficile, vous pouvez facilement remplacer ces éléments manquants par des couleurs correspondantes.

Voici la liste des correspondances :

  • De l’eau : Bleu et noir
  • Bois : Vert et brun
  • Feu : Rouges et oranges
  • La Terre : tons sable pâle et neutres
  • Métal : Blanc et gris

Ouvrez bien grand

Avoir un grand arbre ou un lampadaire qui bloque votre porte d’entrée est un concept dangereux, selon le feng shui. En règle générale, toute bonne fortune entre par la porte d’entrée, donc si quelque chose obstrue votre entrée, vous risquez de laisser partir votre chance chez le voisin.

Alors, votre maison est Feng Shui ou pas ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *