Comment aménager son jardin ?

amenager jardin

Vous avez votre logement, vous vous y sentez bien mais, arrivé, à la porte de derrière ça se gâte ?
Dans votre jardin tout est fade ? Il y a pourtant de la place et de quoi faire mais vous n’avez pas les bonnes idées, la bonne inspiration ? Alors votre jardin s’éteint.

Saviez-vous qu’un jardin est un indicateur de taille pour 60% des personnes qui souhaitent acquérir une maison ?

Il est donc temps de se retrousser les manches et de passer au jardinage pour la bonne cause. Des idées, des astuces et des conseils il y en a des tonnes. Déjà, avant d’entamer toutes les questions d’esthétiques, renseignez-vous sur l’état de votre terre. Posez-vous les bonnes questions !

Etes-vous plus potager ou coin d’herbe ?

Délimitez la surface potentielle et fertile pour pouvoir établir votre potager, si vous le souhaitez, puis déterminez la surface d’herbe. Cette surface est neutre et pourra servir vos après-midi entre amis et entre famille, autour d’un barbecue ou près du feu.

Haie de jardin ou panneaux ?

Pour le choix des arbres, plantez les bons !!! Renseignez-vous au préalable sur l’évolution de la pousse de l’arbre et sur la taille maximum que vous désirez. Vous souhaitez un peu plus d’intimité, beaucoup de personnes optent pour des panneaux en bois à poser tout autour de la maison, pour garder l’aspect flore de votre jardin, il peut être intéressant de pencher pour des sapins. Niveau esthétique, durabilité et intimité, c’est le top !

allée de jardin

Une allée de jardin

La petite allée est incontournable. Un peu de fantaisie et de créativité ne vous feraient pas de mal. Pourquoi toujours faire des allées, droites, perpendiculaires à votre maison. Pensez à des allées qui prennent vie et donnent envie de s’y projeter. Une allée en mouvement apportera un tonus à votre environnement. Cette allée peut être faite en pierres, en jolies dalles, mais ajoutez des fleurs tout au long, si possible de couleurs différentes.

Renseignez-vous auprès des grandes surfaces ou sur des sites internet spécialisés dans ce domaine, il y a de quoi rendre votre jardin identique à celui du pays des merveilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *