Les rangements muraux

rangement mural

Les rangements muraux permettent de mettre de l’ordre dans les stylos, gommes, courriers, petits objets du quotidien qui ont tendance à envahir les dessertes, plans de travail ou bureaux .

L’idée d’exposer des petits objets utiles et futiles de manière ludique, organisée et en y apportant une touche déco est intéressante .

Accrochés aux murs, ces réceptacles de formes et tailles variées sont idéaux pour avoir tout sous la main dans le bureau, dans la salle de bain ou l’entrée, et c’est un gain de place assuré.

Etagère murale

Dans l’entrée, une étagère murale permet de déposer ses clés et ses papiers de façon élégante.

Vide poche

Un vide poche rétro en bois qui fait aussi office de tableau mémo pour ne plus oublier aucune date et dans lequel vous pourrez glisser votre courrier .

Différents éléments de tailles et de couleurs différentes sont à agencer à l’envie pour un rangement mural design, pratique et personnalisé.

Rangement à fixation magnétique

Il existe également des panneaux avec éléments à fixation magnétique :  l’utilisateur place lui-même les boîtes (cubes , demi cubes, bloc, console) en acier, sur le fond en acier, à l’endroit où il souhaite – sans clous ni vis – et il peut ensuite les déplacer et ainsi modifier rapidement sa décoration et créer une composition originale. 4 coloris différents : noir, blanc , gris chaud et rouge .

En plus des crayons, ciseaux et clés, ce tableau permet aussi d’y mettre ses photos préférées et les cartes de visites y trouveront leur places .
Ce vide poche/organisateur de bureau est à monter et à composer soi même. En papier rigide et solide de couleur blanc ou noir , il se double face sur une surface lisse.

Le rangement Uten Silo

Le rangement Uten silo, né en 69 est toujours aussi actuel .
Avec ses réceptacles de formes et de tailles variées, ses crochets et ses pinces métalliques, l’Uten.Silo, édité depuis 2002 par Vitra, met de l’ordre dans les bureaux, les ateliers, les salles de bain ou les chambres d’enfants.

Le rangement mural Suburbia

Créé par Note design studio pour Seletti , il est une réinterprétation du rangement Uten.Stilo, en version urbaine.
Il est composé de multiples compartiments de différentes dimensions, de crochets, d’un miroir, d’un support en liège et de petites étagères pour ranger tous vos petits objets.
Vu de dessus il compose une ville , il est disponible en bois laqué blanc ou finition bois brut.

Mon préféré est l’Uten silo car je peux y caser beaucoup de choses, et vous, lequel choisissez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *